Concept

Ce festival a pour but de mettre en valeur les bières artisanales de notre terroir et d’offrir au public l’occasion de découvrir des bières parfois encore inconnues, mais aussi la richesse culturelle de ce noble liquide provenant de la fermentation des sucres extraits du malt et doucement aromatisé de houblon tout en préconisant une consommation modérée et responsable.
S’il est vrai que nous vivons dans un petit pays, nous possédons de grandes bières, objet du désir.
Valeur sûre de notre patrimoine, la bière est aussi synonyme de passion, de rassemblement et de convivialité. L’originalité de notre festival consiste dans le fait que l’on évite les grands standards pour mettre en valeur des bières moins connues du grand public.
Les bières de dégustation pétillent et moussent dans nos chopes depuis les années ’80. La croissance de ce marché n’est pas seulement due à la présence grandissante de nouvelles bières, mais à la présence de gens intéressés par les grandes bières. Un festival comme celui-ci contribue à augmenter le niveau général de connaissances sur la bière, rendant ainsi les consommateurs plus avisés et donc en mesure d’exiger une plus grande quantité de bières de qualité sur le marché. C’est par ce phénomène, apparenté à la sélection naturelle, que la qualité des bières offertes sur le marché continuera de croître.
Il offre aux visiteurs l’accès à des bières rares et exclusives qui autrement ne se retrouveraient peut-être pas sur le marché.
A ARCH’EN BIERES, une quarantaine de bières vous attendront, blondes, brunes, ambrées, blanches, fruitées… elles seront toutes là à se prêter au doux jeu subtil d’humecter vos lèvres et papilles gustatives.

C’est avant tout un évènement de dégustation où le public peut aussi bien découvrir des produits originaux que retrouver des saveurs connues et appréciées. C’est un moment privilégié où tous les sens participent aux découvertes.

ARCH’EN BIERES est un coup de cœur, une relation magique entre un festival et des passionnés parfois gourmands, souvent gourmets.
Le festival “ARCH’EN BIERES” n’est pas seulement un lieu d’exposition destiné exclusivement aux brasseries. Espace culturel, lieu de rencontre, il accueille également en concert un ou plusieurs groupes régionaux.

Durant ce week-end tout ce que vous recherchez sera réuni en un seul endroit: le terroir et ses artisans, des bières artisanales et des brasseurs débordant d’énergie et de talent, une ambiance familiale et conviviale dans un cadre enchanteur.

Quoi de plus agréable que de se rencontrer sur le site du festival et de partager ce moment une bière à la main et un sourire rempli de joie…
Nous espérons donc vous y rencontrer bientôt, pour se retrouver ensemble devant une bonne bière.
La bière n’est pas seulement un liquide qui se boit, c’est aussi tout ce qui l’entoure : les gens, l’histoire, la culture et l’amour de la vie.

En résumé : La bière c’est beaucoup plus que ce qui est dans votre verre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *